« VIRTUELLES HÉRÉSIES » / Réseaux sociaux : Macky Family & Cie dans la place !
C'est le buzz du jour : de nombreuses pages, avec des milliers de followers, s’appellent désormais « Macky Family ». À croire que leurs promoteurs n'ont pas retenu la leçon donnée par Macky Sall himself sur la toxicité des réseaux sociaux, à moins qu'il ne s'agit pour ces nouveaux hôtes des réseaux sociaux de remettre ces derniers à l'endroit, ou simplement porter la répartie à l'opposition qui semble avoir fait de ces pages web ses choux gras !

Pages d’actualité people pour la plupart, de nombreuses pages Web ont été achetées par des personnes qui veulent sûrement faire croire au président de la République du Sénégal qu’il a une belle communauté virtuelle. Ce qui n’est certainement pas le cas !
Dans la plupart des pages achetées, les community managers ont, pour la plupart, oublié (sic !) de supprimer le contenu. Comme c’est le cas avec la page Instagram qui, à la base, s’appelait Dakaroises 221.
Quant à la page FACEBOOK, elle appartenait à No Limit Family et avait été vendue à un jeune entrepreneur dont l’identité n’a pas encore été révélée par le propriétaire originel de la page, Mans No Limit. On aurait pu multiplier à foison ces ces OPA sur des pages Web.
Quoi qu’il en soit, il est loisible de constater qu’à l’heure actuelle, « Macky Family » est l’une des recherches les plus populaires sur Facebook. Malheureusement, les commentaires sont loin d’être positifs.