CAN 2024 : La RD Congo élimine l’Égypte en huitièmes de finale (1-1, 8-7 aux TAB)

Au bout du suspense et d'une interminable séance de tirs au but, la RD Congo a éliminé l'Égypte (1-1 a.p., 8-7 t.a.b.) en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations, samedi, à San Pedro. Elle affrontera la Guinée en quarts de finale.

L’expérience contre l’insouciance. L’Égypte et ses sept titres à la CAN, modèle de régularité dans la compétition, face à la RD Congo, équipe en pleine reconstruction, mais impressionnante par sa puissance physique.

C’était l’affiche de ce huitième de finale de la CAN 2024, dimanche 28 janvier au stade Laurent Pokou de San Pedro. Une rencontre indécise entre deux équipes sorties laborieusement des poules, après avoir aligné chacune trois matches nuls.

Au final, la RD Congo s’est qualifiée dimanche pour les quarts de finale de la CAN (1-1, 8 t.a.b. à 7) après des tirs au but qui ont vu le gardien Lionel Mpasi supplanter le spécialiste égyptien Gabaski dans le rôle du héros. C’est grâce au portier de Rodez (2e division française) que la République Démocratique du Congo ira défier la Guinée le 3 février : il a réussi le dernier tir juste après que son homologue a expédié le sien sur la barre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page