CdM Qatar 2022 / L’Argentine de Messi première équipe qualifiée en finale de la compétition

L'Albiceleste avait très mal débuté cette Coupe du monde Qatar 2022, se faisant malmener et battre par une surprenante équipe d'Arabie saoudite (1-0), mais l'Argentine, menée par un Lionel Messi déterminé et déterminant, a su trouver les ressources pour revenir en force et se qualifier en finale.

Dans ce match des lutins géants, entre les deux numéro 10 emblématiques, Messi et Modric, l’Argentine est sortie vainqueur, malgré un match très équilibré durant la première période avec des équipes bien en place tactiquement.

Mais à la demi-heure de jeu, sur un contre éclair, Javier Alvarez, l’attaquant de Manchester City se retrouve face au gardien croate et le dribble d’une petite chandelle avant de se faire percuter par Lukatovic. L’arbitre n’hésite pas une seule seconde à désigner le point de pénalty.

Lionel Messi coiffe Gabriel Batistuta

Lionel Messi, le capitaine argentin, qui avait égalé en quarts de finale le record de buts de l’Albiceleste détenu par Gabriel Batistuta alias Batigol, ne se fait pas prier pour tirer le pénalty. La Pulga, d’un tir puissant sur la lucarne droite du gardien croate, marque son onzième but en sélection et son cinquième dans cette Coupe du monde Qatar 2022. Messi devient ainsi le meilleur buteur de l’histoire de la sélection argentine.

L’Argentine clinique, la Croatie stérile

Quelques minutes avant la pause, malgré une possession de balle quelque peu à l’avantage des Croates, les Argentins font le break en marquant un autre but.

Au retour des vestiaires, Lionel Messi aura encore tenu son rang alors qu’il y a quelques mois, après son départ du Barça, ils étaient nombreux à vouloir enterrer le multiple Ballon d’or argentin.

Le troisième but argentin est la manifestation de l’envergure du « Messie ». Sur une balle de touche apparemment anodine sur le côté, il mystifie le défenseur et entre dans la surface en longeant quasiment la ligne de but avant d’offrir un caviar à Alvarez, la pépite de City, qui ne se gêne pas pour pousser le cuir au fond des filets. Ce dernier avait auparavant marqué le deuxième but argentin sur une balle où sa grinta lui a fait profiter de plusieurs contres favorables (39è).

Cette Coupe du monde Qatar 2022 aura montré à la face du monde un Messi tout de grinta dans le jeu mais aussi de calme mesuré sur le terrain : jamais une bouderie ou un signe d’euphorie, toujours sobre dans l’attitude. On a dit que Lionel Messi était devenu plus argentin, plus hargneux, durant cette Coupe du monde, mais en tout cas, il est toujours aussi génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page