Qatar 2022 / Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de l’Albiceleste

En marquant son onzième (11ème) but en sélection dans ce match de demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022 opposant l'Argentine à la Croatie, Lionel Messi devient le recordman de buts de l'histoire de la sélection argentine.

Lors des quarts de finale, Lionel Messi avait déjà égalé le vieux record de buts en sélection détenu par Gabriel Batistuta alias Batigol en marquant son dixième but contre les Pays Bas sur pénalty.

Dans le match de demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022 opposant l’Argentine à la Croatie, « match des lutins géants » (Messi contre Modric), la Pulga a vite fait de se distinguer en marquant à la 35ème minute un pénalty provoqué par Javier Alvarez, la pépite de Manchester City.

Aussi bien, Lionel Messi, entre autres records, devient le meilleur buteur de l’histoire de l’Albiceleste avec un total de onze (11) buts. Dans une sélection qui a connu des buteurs comme Kempès, Batistuta, Higuain et, surtout, Diego Armando Maradona, Lionel Messi montre qu’il est l’un plus grands joueurs de l’histoire du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page