« Caravane de la Liberté » : Ousmane Sonko marche sur Dakar ce vendredi 26 mai

Ousmane Sonko, le leader de l'opposition sénégalaise et, par ailleurs, qui s'était retranché dans la ville de Ziguinchor (Sud) dont il est le maire, a débuté, ce vendredi, sa « caravane de la liberté ». Direction Dakar, la capitale du Sénégal, où doit avoir lieu le " combat final " contre le régime du Président Macky Sall. Tout le pays retient son souffle à l'orée de ce " mortal kombat "....

Ce vendredi, le convoi de la « caravane de la liberté », annoncé hier par Ousmane Sonko, a pris le départ à Ziguinchor pour déferler sur Dakar, la capitale. La première halte a été observée à Niaguis, dans la ville de Ziguinchor, où le leader de Pastef a effectué la prière du vendredi (14h, heure locale).

La caravane a ensuite fait cap sur Goudomp où elle a été accueillie par des centaines de jeunes venus scander le nom d’Ousmane Sonko. Partout où il est passé, l’opposant au Président Macky Sall a appelé ses militants et sympathisants « à se mobiliser et à faire face » à la confiscation des libertés au Sénégal et au troisième mandat présidentiel.
Le maire de Ziguinchor, candidat déclaré à la Présidentielle de février 2024, est également annoncé à Bignona, Sedhiou, Kaolack, Mbour, entre autres localités du pays, avant de rallier la capitale sénégalaise où il a annoncé un « thiokifin » (dernière bataille, en wolof).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page