CAN U20 Egypte 2023 : le Sénégal humilie l’Egypte sur ses terres (4-0)

Les Lionceaux de la Téranga, déjà qualifiés avant ce troisième match de poule les opposant au pays organisateur, ont battu l'Egypte sur le score sans appel de 4 buts à zéro.

Après avoir défait le Mozambique et le Nigéria aux tours préliminaires, le Sénégal a humilié le pays organisateur, l’Egypte, lors du dernier tour (4-0). Dans un match parfaitement maîtrisé et assez équilibré en première période, les Lionceaux de la Téranga ont atomisé les petits Pharaons en inscrivant trois buts en une quinzaine de minutes.

Le héros de la soirée reste Pape Diop, le milieu sénégalais du Zurich Wartegem qui a réussi un hat-trick contre l’Egypte. Le quatrième but des Lionceaux a été marqué par Ibou Sané, entré en seconde période, sur une grossière erreur de la défense égyptienne, prise à la gorge.

Les Lionceaux de la Téranga sont d’ores et déjà qualifiés en quarts de finale et sont premiers de leur poule devant le Nigeria, le Mozambique et l’Egypte. Dans l’autre match, le Nigeria a battu le Mozambique (2-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page