CAN 2024 : La Côte d’Ivoire remporte sa 3ème CAN devant le Nigeria

Impensable après la phase de poules durant laquelle les Elépants ont été malmenés, voire humiliés, se qualifiant en huitièmes après un coup des Lions de l'Atlas du Maroc, l'équipe ivoirienne a su trouver des ressouces dans sa grinta et remporter, au final, le prestigieux africain. Après avoir pourtant bien débuté, les reen Eagles nigérians n'ont pu résister au retour triomphant des Eléphants et se sont logiquement inclinés après avoir été dominés durant toute la seconde période par des Ivoiriens conquérants, soutenus par tout un peuple.

La Côte d’Ivoire étrenne sa troisième étoile au palmarès de la Coupe d’Afrique des Nations (après la CAN 1992 et la CAN 2015) avec sa victoire, ce dimanche 11 février, face au Nigéria, pourtant légèrement favorite.

Les choses étaient pourtant mal engagées dans ce match avec un premier but nigérian marqué à quelques minutes de la mi-temps (Ekong, 38è) sur la première véritable action offensive des Green Eagles.

Au retour des vestiaires, les Eléphants se montrent plus entreprenants devant desNigérians sur le recul. Sur un corner, c’est logiquement que les Eléphants égalisent par Franck Kessié (62è). Alors que l’on s’acheminait vers les prolongations, Sebastien Haller donne l’avantage à son équipe sur un centre repris au premier poteau (81è).

Le miracle iv oiriena eu finalement lieu sur les bords du lac Ebrie. Avec une équipe moibonde lors du premier tour lors de cette CAN 2024 (en fait l’édition 2023 reportée du fait de la crise de la Covid), la Côte d’Ivoire, sans véritable génie, a terminé en trombe en remportant le trophée tant convoité sur ses terres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page