Affaire Sweet Beauty : le procureur général, Ousmane Diagne, viré ?

Le procureur général Ousmane Diagne a été remplacé à son poste par Ibrahima Bakhoum. Ce limogeage intervient après que le premier nommé ait saisi a Division des Investigations criminelles (DIC) afin d'instruire le dossier de l'ancien procureur de la République, Bassirou Guèye, dans l'affaire Sweet Beauty qui oppose l'opposant politique Ousmane Sonko à la jeune masseuse Adji Sarr.

Selon les informations du quotidien Enquête du mercredi 22 février 2023, après avoir saisi la DIC pour instruire le dossier de l’ancien procureur de Dakar, Serigne Bassirou Guèye et celui de Mes Gaby Sow et Diouf dans l’affaire Sweet Beauty, Ousmane Diagne a été relevé de ses fonctions, lors du Conseil supérieur de la Magistrature tenu hier lundi.

L’ex-désormais procureur général près la Cour d’appel aurait donné suite à la plainte du leader de PASTEF contre Me So en transmettant le dossier à la DIC avec comme mission l’audition du plaignant sur procès-verbal.

Me So et sa collègue, Dior Diagne, cités dans le dossier Sweet Beauty, sont exemptés de toute audition par le Doyen des juges.

Ousmane Diagne viré ?

Ousmane Diagne a été nommé Procureur général près la Cour d’appel de Dakar le 22 novembre 2021. Ancien Procureur de la République près le Tribunal régional hors classe de Dakar _ devenu à la faveur de la réforme de la magistrature, Tribunal de grande instance hors classe de Dakar_, il a été remplacé à ce poste par Serigne Bassirou Gueye en 2013.

Aux dernières nouvelles, le Procureur général près de la Cour d’appel de Dakar, Ousmane Diagne, a été remplacé par le juge Ibrahima Bakhoum, ancien Avocat général près la Cour d’appel de Dakar, et devient Premier avocat général près de la Cour Suprême.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page