Un énorme incendie déchire une église historique du nord de Londres : environ 80 pompiers sont dépêchés pour lutter contre l’incendie à St John’s Wood

On pouvait voir des flammes de l'église Saint-Marc éclairer le ciel nocturne. On ne sait pas s'il y a eu des blessés.

Hier soir, des dizaines de pompiers combattaient un incendie dans une église classée au patrimoine du nord-ouest de Londres.

Quelque 80 pompiers ont été envoyés à l’église St Mark à Hamilton Terrace, St John’s Wood, a indiqué la London Fire Brigade (LFB).

L’ensemble du bâtiment de deux étages est en feu, les résidents étant priés de garder portes et fenêtres fermées en raison de la quantité importante de fumée produite.

Le LFB a déclaré qu’il utilisait trois échelles, dont la plus haute d’Europe à environ 210 pieds, comme tours pour distribuer l’eau uniformément.

Le National Churches Trust répertorie Saint-Marc comme une église victorienne de grade II, contenant des mosaïques « époustouflantes » de la famille Salviati ainsi que des sols en marbre très décoratifs dans le chœur.

La cause de l’incendie n’est pas connue pour le moment

L’église anglicane est située près des studios d’Abbey Road et du Lord’s Cricket Ground, et a des liens avec l’auteur Lewis Carroll et le fils de la reine Victoria, le prince Léopold.

La fiducie le décrit comme un « trésor architectural et historique », dont la construction a été achevée entre 1846 et 1847 dans le style gothique selon la conception de l’architecte Thomas Cundy Junior.

Les pompiers de Londres ont déclaré : « Douze camions de pompiers et environ 80 pompiers ont été appelés pour un incendie d’église sur Hamilton Terrace à St John’s Wood. L’ensemble du bâtiment à deux étages est allumé. 

« Le feu produit une quantité importante de fumée dans la zone locale et il est conseillé aux résidents de garder leurs fenêtres et leurs portes fermées.

« Les pompiers utilisent deux des nouvelles échelles à plateau tournant de 32 mètres de la Brigade et une échelle à plateau tournant de 64 mètres (la plus haute d’Europe) sur les lieux comme châteaux d’eau, pour acheminer l’eau vers le bâtiment à l’extérieur.

« Les 999 officiers de contrôle de la brigade ont répondu à près de 30 appels à l’incendie.

« La brigade a été appelée à 23 h 19. Des équipes de pompiers de North Kensington, Paddington, West Hampstead et des casernes de pompiers environnantes sont sur les lieux. La cause de l’incendie n’est pas connue pour le moment.

Source : Mail Online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page