TOURMENTE EN ESPAGNE / Prolongation de Mbappé : La Liga « va porter plainte contre le PSG devant l’UEFA et d’autres instances »

TRANSFERTS - Quelques minutes avant l'officialisation de la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025, intervenue ce samedi en marge du match entre le club parisien et le FC Metz, la Liga a annoncé son intention de " porter plainte contre le PSG ". La ligue espagnole dénonce un "type d'accord" qui " menace la pérennité économique du football européen ", selon elle.

La Liga conteste la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Quelques minutes avant l’officialisation de cette prolongation ce samedi avant PSG-METZ, de la bouche de l’international français et de son président Nasser a-Khelaifi, la ligue espagnole a publié un communiqué dans lequel elle annonce qu’elle va « porter plainte contre le PSG devant l’UEFA, les autorités administratives et fiscales en France et devant les instances compétentes de l’Union européenne, pour continuer à défendre l’écosystème économique du football européen et sa pérennité ».

Tebas fusille le PSG sur Mbappé : « C’est une insulte au football »
« Ce type d’accord (met) en péril à moyen terme des centaines de milliers d’emplois et l’intégrité sportive », estime la Liga, dont le champion, le Real Madrid, convoitait Mbappé. « Il est scandaleux qu’un club comme le PSG, qui a perdu la saison dernière plus de 220 millions d’euros, après avoir cumulé des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons (déclarant même des revenus de sponsoring d’un montant très douteux), avec une masse salariale autour des 650 millions (629 M€, selon nos confrères de L’Equipe, NDLR) pour cette saison 21/22, puisse conclure un tel accord  », poursuit l’instance ibérique, qui ne détaille pas ses sources quant à ces données financières.

Source : Eurosport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page