SORCELLERIE ? / Wilfried Zaha tourne le dos à la Côte d’Ivoire : « A chaque fois que je viens en Équipe nationale, je rentre malade »

L'attaquant ivoirien de Crystal Palace, Wilfried Zaha a demandé à ne pas être convoqué avec sa sélection pour les deux prochains matches de qualification pour le Mondial-2022 mi-novembre, indiquant réfléchir à son avenir international, a expliqué jeudi le sélectionneur Patrice Beaumelle.

« Il y a quelques jours, Zaha m’a envoyé un message pour dire que chaque fois qu’il vient (en équipe nationale, NDLR), il rentre malade. Il m’a demandé de ne pas être appelé en novembre car il veut réfléchir à son avenir international », a indiqué M. Beaumelle.

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire s’exprimait lors d’une conférence de presse dévoilant une liste de 25 joueurs retenus pour affronter le Mozambique (13 novembre) et le Cameroun (16 novembre), ultimes matches de la phase de poules des qualifications pour le Mondial-2022.

Actuellement premiers du groupe D avec 10 points, les Eléphants ont un point d’avance seulement sur le Cameroun et la confrontation à Douala risque d’être décisive en vue de la qualification. « Moi, je veux des soldats, des guerriers qui même avec un genou à terre vont venir en sélection. C’est un message que j’adresse haut et fort à chaque joueur », a martelé le sélectionneur, jeudi. « En 2015, nous avons gagné avec des soldats », a-t-il insisté, faisant référence à la dernière victoire des Ivoiriens en Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Ce n’est pas la première fois que Wilfried Zaha, qui aura 29 ans la semaine prochaine, refuse la sélection nationale. En 2018 notamment, il avait déjà décliné l’appel du sélectionneur de l’époque, Ibrahim Kamara, évoquant alors des soucis personnels. Hormis l’absence de Zaha, le sélectionneur ivoirien sera privé de Jérémie Boga, le milieu de terrain de Sassuolo étant blessé pour trois semaines et de la star Gervinho, gravement blessé au genou le week-end dernier avec son club de Trabzonspor et écarté des terrains pour plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page