Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan au 3è jour se monte à 16 000 morts

Avec le froid glacial en Turquie et en Syrie, les espoirs de retrouver des survivants s'amenuisent 3 jours après le séisme meurtrier qui s'est abattu sur les deux pays, mais les secours ne se relâchent pas.

Les secours en Turquie et en Syrie poursuivent leurs efforts dans un froid glacial pour rechercher des rescapés dans les décombres, mais les chances de survie s’amenuisent trois jours après le séisme.

Le bilan provisoire fait déjà état de plus de 16.000 morts. Rien qu’en Turquie, il y aurait près de 13 000 morts, ce qui fait du séisme de ce lundi le plus meurtrier de l’histoire de ce pays depuis celui enregistré en 1999 et qui avait fait 17 000 morts, dont un millier à Istanbul, la capitale.

La ville turque d’Antakya, dans la province d’Hatay, est la plus touchée et le slalom des ambulances et camions apportant y est infernal. Le président Recep Tayyip Erdogan a reconnu qu’il y a des lacunes dans la réponse à ce séisme, estimant qu’il n’est pas possible d’être préparé à un désastre de cette ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page