Report de la Présidentielle : à l’origine, « une colère noire de Marième Faye contre la femme de Amadou Bâ », selon MON

Dans Le Témoin du mercredi 7 février, le célèbre directeur de publication du journal, Mamadou Oumar Ndiaye (MON), balance un pavé dans la mare de l'épisode du report de la Présidentielle : celui-ci serait lié à une querelle d'égos entre la Première dame, Marième Faye Sall, et Billie Bâ, la douce moitié du Premier ministre et candidat désigné de la majorité présidentielle, Amadou Bâ. Cette dernière arait été coupable d'avoir étalé son soutien à son PM de mari dans la presse de façon trop ostentatoire, se conduisant avant l'heure en future Première dame (sic !)...

Des histoires de bonnes femmes seraient à l’origine de la plus grande crise institutionelle de l’histoire politique du Sénégal- jamais une élection présidentielle n’avait été reportée depuis l’indépendance du pays en 1960 !

C’est le Témoin du mercredi 07 février dernier qui donne l’information par la plume de son directeur général et propriétaire, le célèbre éditorialiste MON qui a fourbi un dossier sur la crise institutionnelle avec comme point d’orgue cette fatale querelle de borne-fontaine. En cause, Billie Bâ, la douce moitié du PM et candidat de la majorité à la Présidentielle, Amadou Bâ, accusée d’avoir trop plastronné dans la presse et les réseaux sociaux en remettant à son mari 30 000 parrainnages (parrainage citoyen). Rien que ça !

Si on en croit MON, la Première dame aurait piqué  » une colère noire  »  » rien qu’à l’idée que Billie Bâ se déclarait déjà Première dame avant la lettre « . Cette querelle aurait éclaté « sur fond d’une guerre interne à fleurets mouchetés au sein de la majorité présidentielle, entre le président de la République et ses partisans, d’un côté, le Premier ministre-candidat et ses supporters, de l’autre ».

Dans un encadré intitulé « Cherchez la femme ! « , MON revient de long en large sur cette présumée histoire d’alcôve, dont les développements ont conduit à cette crise inédite dans l’histoire politique du Sénégal et que l’on peut résuméer ains : pour ne pas permettre à Billie Bâ de déambuler sous les habits de Prémière dame, prolonger de facto le mandat du président de la épublique sortant, et le tour est joué !

Plutôt légère comme argutie, mais sait-on jamais avec nos politiciens sénégalais qui semblent évoluer dans une autre planète et n’en font plus qu’à leur tête ?  Sur le dos de la populace, qu besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page