Port de Sindou : Le premier bateau a jeté les amarres ce mercredi !

Le Woody Madura est le premier bateau à mouiller au port minéralier de Sindou dont l'inauguration devrait avoir lieu ce dimanche 04 février 2024.

Le port minéralier de Sindou, dans la région de Dakar, à mi-chemin entre le pôle de Diamniadio et la capitale sénégalaise, devrait être fonctionnel dès cette première semaine du mois de février 2024 après son inauguration officielle ce dimanche.

Le groupe portugais Ester Mar avec le soutien logistique du groupe African Builders, a exécut et livré les travaux de la première jetée de 900 m de ce port en eau profonde, le plus grand port industriel d’Afrique de l’ouest, aujourd’hui, 31 janvier 2024, le port minéralier et vraquier de Sindou a accueilli son premier navire, le Zoody Madura, battant pavillon portugais (bien sûr, à tout seigneur, tout honneur !).

Une équipe du groupe African Builders, Diané, son boss à la tête, a assist au mouillage du Woody Amaduro ce jeudi. Ledit groupe était chargé du ferraillage et de la fourniture en béton armé de la structure. Pour ce faire, African Builders s’est doté d’une centrale à béton mobile de 60 m³ / h, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page