« Macky Sall face à l’histoire » : Cheikh Yérim Seck et « Le problème Amadou BA »

Dans son nouvel opus, « Macky Sall face à l’histoire, passage sous scanner d’un pouvoir africain », le journaliste Cheikh Yérim Seck déballe sur l'agenda caché d'Amadou BA, l'actuel Pm.

Dans son nouveau livre intitulé : « Macky Sall face à l’histoire, passage sous scanner d’un pouvoir africain », le journaliste Cheikh Yérim Seck a consacré un chapitre à l’actuel Premier ministre, Amadou Bâ. Ledit chapitre est intitulé « Le problème Amadou BA ». Le chef du gouvernement est crédité d’un agenda caché qui ferait qu’il serait surveillé comme du lait sur le feu par le président de la République, Macky Sall. « Aucun de ses faits et gestes n’échappent au Président Macky Sall qui l’a manifestement à l’œil », révèle Yérim Seck (sic !).

Amadou Bâ « surveillé comme du lait sur le feu » par Macky Sall

En cause, à en croire l’ancien de Jeune Afrique, les liaisons dangereuses de l’actuel Premier ministre de Macky Sall qui aurait pris langue avec de nombreuses personnalités de l’intérieur du pays et de la diaspora pour préparer sa propre candidature à la Présidentielle de 2024. Parmi celles-ci, Karim Meïssa Wade, le fils de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, actuellement en exil au Qatar après avoir été emprisonné pendant trois (3) ans pour enrichissement illicite.

Cheikh Yérim Seck révèle que Karim Wade en voudrait actuellement à Amadou Bâ d’avoir accepté le maroquin de Premier ministre après avoir pactisé avoir lui pour un « accord électoral », dont l’auteur de « Macky Sall face à l’histoire, passage sous scanner d’un pouvoir africain », avoue ignorer les termes. « Que tramaient Karim Wade et Amadou BA dans le dos de Macky Sall ? Quels sont les termes de ce qui s’annonçait comme un accord électoral ? », se demande Cheikh Yérim Seck.

« Amadou Bâ aurait pris langue avec Karim Wade »

Cette version de l’agenda caché d’Amadou Bâ, sans être nouvelle en soi, appelle des questions préjudicielles ! Il se susurre depuis fort longtemps, au moins depuis le temps où Amadou Bâ était ministre de l’Economie et des Finances, que l’actuel Pm de Macky lorgnerait sur le fauteuil de ce dernier, pour utiliser une formule qui avait fait grand bruit du temps du « mortal kombat » entre le père Wade et son fils Idy. Aussi que l’on vienne faire confidence qu’Amadou Bâ (quand, par quel canal et en quels termes ?)   aurait pris langue avec le sieur Karim en des termes aussi ambiguës ne fait qu’ajouter au flou…

Que le Pm Amadou Bâ progresse en « terrain miné », c’est connu et nombre de ses proches collaborateurs l’avancent en privé. Sauf dans leur version, ce n’est pas en raison d’un éventuel agenda caché, mais par son opposition à un autre qui agréerait plus à une certaine famille Faye-Sall (suivez notre regard !). L’avenir pas si lointain nous édifiera…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page