LA VOIX DES SUPPORTERS / Affaire Idrissa Gana Guèye : les Ultras du PSG apportent leur soutien « sans faille » au Sénégalais

LIGUE 1 - Dans un communiqué publié jeudi, le Collectif Ultras Paris (CUP) a apporté son soutien « sans faille » à Idrissa Guèye. Samedi dernier à Montpellier (4-0), le milieu parisien a refusé de jouer avec le maillot floqué en arc en ciel, instauré par la LFP dans le cadre de la lutte contre l'homophobie. " Il est intolérable pour nous que son honneur soit ainsi jeté aux chiens ", a écrit le CUP.

Après Macky Sall, le président du Sénégal, Idrissa Gana Guèye a reçu le soutien « sans faille » du Collectif Ultras Paris (CPU). Ce jeudi, le CUP a publié un communiqué pour « dénoncer des accusations médiatiques démesurées » après que le milieu parisien ait refusé de jouer avec le maillot floqué en arc en ciel (ndlr : instauré pour la 37e journée de L1, dans le cadre de la lutte contre l’homophobie mise en place par la LFP) lors du déplacement à Montpellier (4-0) samedi dernier.

 » Il est intolérable  » qu’Idrissa Gana Guèye  » devienne le bouc émissaire des dérives homophobes de la société « 

« Chaque personne demeure encore libre de soutenir les causes de son choix, de la manière qui lui convient, écrit le Collectif Ultras Paris. Nous rappelons à ses détracteurs qu’Idrissa Gueye a toujours eu un comportement exemplaire et qu’il a toujours combattu avec force toutes sortes de discriminations. Il est intolérable pour nous que son honneur soit ainsi jeté aux chiens et qu’il devienne le bouc émissaire des dérives homophobes de la société. Avant lui, d’autres joueurs professionnels, pour des faits similaires, n’avaient pas subi le même traitement médiatique et politique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page