GUERRE INTESTINE / Locales 2022 : Pour Mame Mbaye Niang, Abdoulaye Diouf Sarr « est incapable de diriger la Ville »

La coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) a choisi Abdoulaye Diouf Sarr comme candidat à la mairie de la ville de Dakar pour les élections locales de janvier 2022.

Le chef de Cabinet du Président Sall et candidat pour la ville de Dakar dit ne pas être d’accord avec le choix de . Pour une raison bien simple : Mame Mbaye Niang estime que le candidat de Benno Bokk Yakaar (BBY) « est incapable de diriger la Ville ».

Son « problème » avec Diouf Sarr…
« Mon problème, ce n’est pas la personne de Diouf Sarr. C’est un problème avec les capacités de Diouf Sarr. Je rappelle que c’est moi qui ai supporté sa candidature lorsqu’il voulait diriger l’Association des maires du Sénégal (AMS), contre Aliou Sall qui m’appelait même pour me demander pourquoi je le détestais. (…) Et pour que je me range derrière (une personne), il faut qu’elle ait quelque chois de plus que moi… », souligne Mame Mbaye Niang.

7 ans à la tête de la mairie de Yoff…

Mamae Mbaye Niang poursuit : « Il a été maire pendant sept (7) ans. Nous avons assisté à des Référendums et des élections Législatives. Il était là, dans sa commune. Et même pour la gagner, il fallait que nous venions le soutenir… Aujourd’hui, le simple fait de se disputer la paternité d’un terrain de basket avec EIFFAGE c’est qu’il y a problème, pour quelqu’un qui a dirigé la mairie pendant 7 ans… Donc, avant de vouloir autre chose, nous ne nous attendions même pas qu’il recopie notre programme, mais qu’il fasse son bilan à Yoff ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page