Sous contrôle judiciaire après 4 mois en prison, Cheikh Oumar Diagne dénonce une tentative de musèlement généralisée

Cheikh Oumar Diagne, emprisonné pour diffamation à l'encontre de Me Demba War, a bénéficié d'une liberté provisoire le 10 janvier dernier. Sitôt remis en liberté, ce professeur, écrivain et activiste a tenu une conférence de presse ce lundi 16 pour revenir sur les raisons de son incarcération. on le tente de le museler pour ses convictions politico-religieuses, et cela ne passera pas ! (Texte et Vidéo)

Libéré de la prison de Sebikhotane où il a séjourné pendant près de quatre (4) mois, Cheikh Oumar Diagne a tenu à revenir sur le contexte et les raisons profondes de sa libération _ en marge des raisons officielles de diffamation à l’encontre de Me Demba War.

D’emblée, Cheikh Oumar Diagne, révèle qu’il était sur le point de mettre un parti, le Rassemblement pour la Vérité, d’inspiration islamiste et dont les principes jurent d’avec les doctrines des « 300 ou 400 partis existants » d’inspiration occidentale.

Cheikh Oumar Diagne plus intraitable que jamais

Qui plus est, Cheikh Oumar Diagne révèle qu’il était sur le point d’aller rendre visite au Président Assimi Goïta du Mali, dans un contexte ou ce pays frontalier avait été mis au ban des mauvais élèves de la Françafrique. De même qu’il envisageait d’aller répondre à une invitation de sa maison d’édition en Moldavie, pays supposément pro-russe.

Autant de choses qui, pour cet opposant résolu au régime du Président Macky Sall, ont contribué à son arrestation. Toutefois, sans pour autant se prononcer sur le dossier en cours d’instruction de son arrestation, vu le régime de contrôle judiciaire auquel il est soumis, Cheikh Oumar Diagne assène à qui veut l’entendre : « même dans l’au-delà je dirai ce que j’ai à dire ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page