Donovan Mitchell (Cleveland) dans l’histoire de la NBA avec 71 points face à Chicago

Donovan Mitchell a signé une incroyable performance pour conduire les Cleveland Cavaliers à la victoire face aux Chicago Bulls (145-134 a.p.), dans la nuit de lundi à mardi. Avec 71 points (plus 8 rebonds et 11 passes), il devient le 6e joueur à atteindre une telle marque dans l'histoire de la NBA.

Donovan Mitchell dans le Top 6 des meilleurs scorers lors d’un match

La performance individuelle est inouïe. C’est tout simplement la plus importante de l’histoire des Cavaliers et l’une des huit meilleures de celle de la NBA. Avec 71 points inscrits contre les Chicago Bulls, lors de la victoire de Cleveland (145-134 après prolongation), dans la nuit de lundi à mardi, Donovan Mitchell a frappé fort

-Il s’agit de la meilleure performance sur un match depuis Kobe Bryant et ses 81 points inscrits face à Toronto, en 2006. Mitchell rejoint les cinq seuls joueurs à avoir inscrit 71 points ou plus dans un match de NBA : Bryant, Wilt Chamberlain, David Thompson, Elgin Baylor et David Robinson. Une semaine après les 60 points de Luka Doncic face aux Knicks, la prestation du meneur des Cavaliers montre que cette saison de NBA est vernie en termes de folies statistiques

Donovan Mitchell décisif dans une rencontre mal embarquée pour Cleveland

En retard de 21 points à la mi-temps, les Cavaliers ne pouvaient compter que sur l’immense performance de l’un de leurs joueurs pour espérer revenir. Décisif dans la remontée de son équipe, c’est Mitchell qui permet aux Cavs d’arracher la prolongation à quelques secondes de la fin. Lorsque les Bulls menaient 130-127, à 4 »4 du terme, il a provoqué une faute qui l’a mené à inscrire le premier lancer franc, de rater le second, puis de se battre au rebond pour inscrire le panier synonyme de prolongation.

Mitchell a ensuite ajouté 13 points lors de la période de jeu supplémentaire. Pas loin du triple-double, avec également 8 rebonds et 11 passes, il a surpassé le (déjà) très bon match de DeMar De Rozan (44 points). Notons d’ailleurs qu’avant cette rencontre, le record personnel de Donovan Mitchell sur un match de saison régulière s’établissait à 46 points. Autant dire qu’il a été pulvérisé.

Avec ce succès, Cleveland garde la 4e place de la Conférence Est et se rapproche des Bucks, avant la réception de Phoenix, jeudi.

Source : L’Equipe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page