DECIMOCUATRA / Champions League : Le Real Madrid domine Liverpool en finale (1-0) et remporte sa 14è C1
LIGUE DES CHAMPIONS - Ce Real Madrid-là a donc été irrésistible jusqu'au bout. Capable de renverser des situations désespérées aux tours précédents, les Merengues n'ont cette fois eu besoin que d'un but pour dompter Liverpool (1-0), samedi en finale. Grâce à une réalisation de Vinicius et à de multiples arrêts de Thibaut Courtois, la Casa Blanca a mis en échec les Reds et remporté sa 14e C1. Fou.

Le Real Madrid est éternel. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont réussi à dominer Liverpool (1-0), ce samedi au Stade de France, pour remporter la finale de la Ligue des champions Malmené durant une grande partie de cette rencontre, le club espagnol a fait preuve de réalisme en marquant au moment opportun grâce à Vinicius (59e) et en résistant aux assauts adverses grâce aux nombreuses parades d’un Thibaut Courtois infranchissable. Les Merengues remportent donc la plus prestigieuse des compétitions européennes pour la quatorzième fois de leur histoire.

LE RÉALISME DU REAL MADRID
Et les supporters ont dû faire preuve de patience durant ce match, surtout ceux du Real Madrid. Les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont tiré que quatre fois en direction du but. Mais encore une fois, le Real Madrid a fait preuve d’un réalisme à tout épreuve. Karim Benzema a longtemps pensé qu’il avait ouvert le score avant de voir son but être refusé pour une position de hors jeu (42e). Cette action a été la seule du Real Madrid jusqu’à l’heure de jeu, tandis que Liverpool avait déjà tiré à quinze reprises en direction du but de Thibaut Courtois.
Alors que le chronomètre allait bientôt indiquer l’heure de jeu, Federico Valverde a décidé de renverser le cours de ce match. L’international uruguayen, depuis son côté gauche, a décidé de centrer en direction du second poteau malgré la présence de Karim Benzema au point de penalty. Mais Valverde a vu, avant tout le monde, que Vinicius avait pris le dessus sur le joueur à son marquage et le Brésilien a profité de cet avantage pour inscrire le premier but de ce match (59e).
LIVERPOOL S’EST HEURTÉ À UN MUR
Après l’heure de jeu et l’ouverture du score de Vinicius, les joueurs de Liverpool ont multiplié les offensives et Jürgen Klopp a changé son système de jeu pour passer à quatre attaquants avec les entrées de Diogo Jota et Roberto Firmino. Mais cette soirée du 28 mai 2022 a été celle de Courtois, qui était tout bonnement infranchissable. Mohamed Salah (63e, 68 et 81e) et Diogo Jota (79e) ont eu beau se présenter seul face à lui, ils ont fini par se heurter au talent du gardien du Real Madrid.