CHAN 2023 : Les Lions du Sénégal en demi finale après une courte victoire sur la Mauritanie (1-0)

Ce vendredi, les Lions de la Téranga (sélection locale) ont disposé des Mourabitounes mauritaniens sur la plus petite des marges grâce à un pénalty transformé par Lamine Camara à quelques minutes de la fin de la première mi-temps ; ce qui leur permet de composter leur ticket pour les demi-finales de la CHAN 2023.

Dominés dans la possession d’entrée de jeu dans ce quart de finale de la CHAN 2023 par des Mouribitounes très entreprenants et subissant des occasions franches de but (Pape Diallo face à Nouh El Abd et Cheikh Sidibé face à Demini Saleck sauvaient sur la ligne), les Lions de la Téranga ont joué de réalisme pour se défaire de la Mauritanie.

CHAN 2023 : le réalisme des Lions de la Téranga

Malgré cette domination mauritanienne, les protégés de Pape Thiaw vont s’offrir une nette occasion de but, vendangée par Pape Diallo sur une offrande au point de pénalty du véloce Malick Mbaye. Les Lions vont obtenir ensuite un pénalty sur un ceinturage d’un défenseur mauritanien. Lamine Camara, le maître à jouer de cette équipe, va s’en charger en tirant en force sur la droite du gardien (voir vidéo).

Les Lons tiendront ce court avantage jusqu’à la fin du temps réglementaire et sans avoir avoir été flamboyants, ils compostent leur billet pour la demi finale qu’ils disputeront face à Madagascar, qualifiée pour la première fois à ce stade de la compétition.

A noter que les Lions de la Téranga en sont à leur quatrième pénalty dans cette CHAN 2023, n’en marquant qu’un seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page