CHAN 2022 : Les Lions de la Téranga s’imposent devant les Éléphants de la Côte d’Ivoire

Après 4 tournois au purgatoire, les Lions de la Térannga du Sénégal se sont imposés d'entrée face aux Éléphants de la Côte d'Ivoire sur la plus petite des victoires (1-0).

Pour leur retour au Championnat d’Afrique des Nations local (CHAN 2022), après avoir raté 4 éditions, le Sénégal a battu la Côte d’Ivoire sur le score d’un but à zéro (1-0). Les hommes de l’ancien international, Pape Thiaw (qui a fait partie de la glorieuse de 2002 avec notamment El Hadji Diouf et Khalilou Fadiga, entre autres), ont pourtant dominé la rencontre de bout en bout, ce qui n’a pas empêché les Ivoiriens de se créer quelques occasions de but.

Le but de la délivrance est survenu à la 77è sur un coup franc de Lamine Camara, qui venait quelques minutes auparavant un pénalty. La balle bien brossée s’écrase sur le poteau droit du gardien ivoirien avant d’être repris opportunément par Moussa Ndiaye qui venait de faire son entrée en jeu.

Les Lions de la Téranga occupent seuls la première place de leur groupe et affronteront au prochain tour l’Ouganda qui a fait un match nul et vierge contre la République démocratique du Congo (RDC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page