« C’est l’Armée qui a commandité l’attaque de Boffa… », selon Salif Sadio

Salif Sadio fait de graves révélations sur l’Affaire de la tuerie de Boffa-Bayotte. Assis dans ses bases du sud du pays, il est le premier membre du Mouvement des Forces démocratiques de la Casamance (MFDC) à parler après la tuerie de Boffa-Bayotte.

Selon Salif Sadio, le chef de l’aile armée du mouvement irrédentiste, il ne faut pas aller loin pour trouver les auteurs de l’attaque du 6 janvier 2018. Il dit être certain que « ce sont les troupes sénégalaises qui sont à l’origine ».

Cela par l’entremise de ceux qu’il appelle « les rebelles du gouvernement ». Ces derniers, indique le membre du MFDC, sont des éléments créés depuis le régime d’Abdoulaye Wade. « Ce sont des gens qui sont entretenus par l’Etat à coup de millions de F CFA », jure-t-il.

Salif Sadio indexe « les rebelles du gouvernement »

Dans la même veine, Salif Sado argumente en disant que ce sont des armes militaires de type Kalashnikov et RPG qui ont été utilisées le soir du drame par les assaillants des 14 bûcherons tués.

Loin de démordre, le membre du maquis trouve incompréhensible que cette attaque ait eu lieu à Boffa, qui est une localité encerclée par les bases militaires de l’Armée sénégalaise.

« C’est un lieu qui est au milieu de bases militaires sénégalaises. Les coupeurs de bois, ceux-là qui vont dans les forêts, déposaient souvent leur carte d’identité au niveau des bases militaires, je dis bien, proches de ces forêts, avant d’entrer en brousse. Ils avertissaient donc ces militaires-là. Or ces militaires-là ont une hiérarchie qui les commande ».

Quant au mouvement indépendantiste, Salif Sadio jure que « le MFDC ne sait rien de l’attaque de Boffa ». Salif Sadio a aussi invité l’Etat à cesser les bombardements entamés dans la zone sud, surtout que c’est une action qui viole les termes de l’accord signé à Rome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page