CdM Qatar 2022 : Le Sénégal qualifié en 8èmes de finale

Les Lions de la Teranga du Sénégal étaient impérativement condamnés à la victoire face à la Tri de l’Equateur qui les devançait d’un point au classement et compte tenu de la probable victoire des Pays-Bas devant le petit poucet du groupe, le Qatar, pays organisateur de cette Coupe du monde 2022.

Après une première mi-temps menée tambour battant avec une nette domination du Sénégal, les Lions avaient fait la moitié du boulot en menant d’un but à zéro sur un pénalty provoqué et exécuté de main de maître par l’attaquant de Watford, Ismaïla Sarr (45è).

Comme devant les Néerlandais lors du deuxième match du groupe, les Equatoriens sont revenus dans le match en faisant jeu égal face aux Lions de la Teranga et sur un corner, Caecedo a remis les pendules à l’heure (68è).

Tout était à refaire pour les champions d’Afrique en titre. C’est leur capitaine courage, Kalidou Koulibaly, qui va remettre les Lions de la Teranga dans le sens de la marche vers les 8èmes de finale en reprenant du plat du pied un corner dévié par un Equatorien. Ce but marqué deux minutes après l’égalisation des Equatoriens (70è), le premier du joueur de Chelsea avec l’équipe nationale, va sceller le sort de la rencontre. Le Sénégal est qualifié au finish pour le prochain tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page