CAN 2024 : Le Nigeria d’Osimhen s’impose face au Cameroun en 8è de finale

Les Super Eagles n'ont fait qu'une bouchée des Lions indomptables, samedi, en huitièmes de finale de la CAN 2024. Emmené par un Osimhen des grands soirs, le Nigeria a éliminé le Cameroun (2-0), et affrontera l'Angola en quarts.

Le Nigeria, tout en puissance, s’est imposée face au Cameroun dans le 8è de finale qui l’opposait à son voisin camerounais dans un match à sens unique. Le bourreau du Cameroun se nomme Ademola Lookman, auteur d’un doublé face à une équipe camerounaise moribonde, mais c’est Victor Osimhen, le goleador de Naples, qui a été le principal artisan de cette victoire. Auteur d’une passe décisive sur le premier but (35è), il a pesé sur la défense camerounaise tout au long du match en initiant un pressing ininterrompu sur la défense adverse.

Avec une défense imperméable dirigée de main de maître par son capitaine, William Troost-Ekong, une attaque virevoltante (Osimhen, Simon et Lookman) et une discipline tactique à toute épreuve, les Green Eagles du Nigeria ont dominé de bout en bout leurs voisins camerounais. Ademola Lookman a conclu le festival offensif nigerian à la fin du temps réglementaire sur un centre de Basset bien coupé aux abords des 6 mètres.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page