Affaire Sweet Beauty : « Ils veulent arrêter Ousmane Sonko » au sortir du procès du 16 mai, révèle l’ancien procureur de la CREI, Alioune Ndao

”Ils ont prévu une ordonnance de prise de corps dans l’affaire Adji Sarr. Ils veulent arrêter Ousmane Sonko. " C'est la conviction l'ancien procureur près la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (CREI). Qui a appelé ses alliés du F24 à s'opposer à cette " tentative de liquidation d'un adversaire politique " devant la foule monstre qui a assisté à la manifestation de l'opposition sénégalaise contre le troisième mandat du Président Macky Sall.

Le magistrat à la retraite, Alioune Ndao, candidat déclaré à la Présidentielle du 24 février 2024, a pris part, cet après-midi vendredi 12 mai 2023, au rassemblement du F24 à la place de la Nation de Dakar. Devant une marée humaine qui avait pris d’assaut la Place de la Nation ce vendredi soir dans la capitale sénégalaise, Alioune Ndao, ci-devant procureur près la CREI, s’est prononcé sur le procès tant attendu opposant le leader de l’opposition sénégalaise, Ousmane Sonko, par ailleurs maire de Ziguinchor (Sud), à son accusatrice, la jeune masseuse Adji Sarr, pour des faits présumés de viols multiples et de menaces de mort.

” Ils ont prévu une ordonnance de prise de corps dans l’affaire Adji Sarr. Ils veulent arrêter Ousmane Sonko « , a révélé l’ancien policier devenu magistrat.  » Il faut s’y opposer ”, a lancé l’ancien procureur, Alioune Ndao, à la foule réunie pour l’occasion contre un troisième mandat du président en exercice, Macky Sall, persuadé qu’il s’agit là d’une tentative d’élimination politique d’un sérieux candidat à la à la course pour la présidence de la République.
Le leader de Pastef, a officiellement pris la décision de ne plus répondre à une convocation d’une ” justice aux ordres de Macky Sall ”, après sa condamnation le 08 mai dernier à une peine de prison assortie de sursis de 06 mois pour  » diffamation et injures publiques  » à l’encontre de Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme et ancien directeur de cabinet politique du Président Sall. Il s’est retranché depuis cette date à Bignona, dans le sud du pays. Le procès est prévu le mardi 16 mai 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page