Le journaliste Pape Alé Niang obtient de nouveau la liberté provisoire ce mardi 10 janvier 2022

Après s'être vu refuser la liberté provisoire la semaine dernière, Pape Alé Niang, le journaliste sénégalais fondateur du site DakarMidi, vient d'être remis en liberté ce mardi 10 janvier. Apparemment, la pression de la CAP et la dernière sortie de la rapporteuse générale de l'ONU pour la droits de l'Homme, a eu raison de l'irréductibilité du procureur de la République qui voulait casser du journaliste.

Le journaliste Pape Alé Niang a bénéficié, ce 10 janvier 2023, d’une liberté provisoire après une incarcération en deux étapes qui a débuté le 6 novembre 2022.
La mise en liberté du journaliste Pape Alé Niang est assortie de quatre conditions, a révélé l’un de ses conseils, Me Koureichy Ba : « Émargement le premier vendredi de chaque mois ; remise du passeport dans un délai d’une semaine ; interdiction de sortie du territoire national ; s’abstenir d’aborder de manière directe ou indirecte, en public ou par tout moyen de diffusion, la présente procédure en cours ».
Le journaliste, très éprouvé par sa grève de la faim, a accueilli avec dignité la nouvelle de sa libération et devrait quitter la clinique de l’hôpital Principal où il avait acheminé depuis plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page