CAN 2024 : Les Lions du Sénégal domptent le Cameroun dans la poule C

Dans le deuxième match de poule du groupe C où évoluent les champions d'Afrique en titre, le Sénégal, le Cameroun, la Zambie et le petit poucet, la Gambie, les Sénégalais ont obtenu leur qualification en dominant leurs rivaux camerounais de bout en bout par une victoire sans appel de trois buts à un (3-1).

Après une première victoire sur leurs voisins gambiens (3-0), les Lions de la Téranga ont surclassé les Lions indomptables du Cameroun dans un match qu’ils ont dominé de bout en bout, malgré un sursaut d’orgueil leurs adversaires durant les dernières dix minutes du temps réglementaire.

Dès la 15ème minute de jeu, Ismaïla Sarr, l’ailier de l’Olympique de Marseille, ouvre le score sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation après un renvoi du poing du gardien camerounais, Onana (16è). Les Sénégalais dominent alors le match et manquent de corser le score  plusieurs reprises. Après une action d’école, les Lions du Sénégal marquent un deuxième but par Habib Diallo sur une passe d’Ismaïla Sarr.

Les Lions indomptables semblent pourtant revenir dans la partie après l’entrée de Mambagna (74è) et Ntcham (79è) en marquant par Castelleto(83è) sur un centre de ce dernier. Le même Castelleto adresse à la 94è minute un centre à Nkoudou qui rate de peu le cadre.

Au moment où les Lions indomptables commençaient à y croire, avec deux occasions nettes de but; les Sénégalais reprennent le jeu à leur compte sous la houlette de leur star, Sadio Mané. Et, sur une formidale action collective, Gana Guèye (entré à la place du jeune prodige, Lamine Camara), centre en retrait pour Mané qui marque d’une frappe croisée hors de portée d’Onana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page