Sénégal : L’activiste Hannibal Djim arrêté ce mercredi 08 janvier 2022 par la Sûreté urbaine…

Hannibal Djim, que l'on dit proche de l'opposant Ousmane Sonko, a été arrêté ce mercredi matin sans qu'il ne lui ait été notifié le motif par la Sûreté urbaine (SU). Membre éminent de " FRAPP-France Dégage ", on allègue aussi sa générosité dans les collectes de fonds du PASTEF, la formation de Sonko. D'autres avancent la délégation judiciaire à l'entrée de la fameuse " Force spéciale " pour justifier son interpellation.

« (…) au Sénégal quand le gouvernement te cible on t’arrête d’abord et ensuite on cherche la raison de ton arrestation », expliquait Hannibal Djim à son « frère » Outhmane Diagne, le Coordonnateur de la Mafia Kacci-Kacc, lors de l’interpellation de ce dernier en début septembre de l’année dernière.

Hannibal Djim arrêté sans motif

La totalité des organes de presse sont revenus sur ce détail d’importance : Hannibal Djim a été arrêté par la SU sans qu’il ne lui soit fait notification du motif de l’arrestation. C’est ce matin du mercredi 08 février que l’activiste Hannibal Djim a été arrêté devant la pore de son domicile.

C’est le député Guy Marius Sagna, autre activiste membre du mouvement « FRAPP-France Dégage » qui a donné la nouvelle, non sans dénoncer la « persécution » dont ils sont victimes de la part du régime du Président Macky Sall. Hannibal Djim, Sénégalais d’origine congolaise, serait aussi membre du PASTEF d’Ousmane Sonko qui, il y a peu, s’insurgeait contre l’arrestation récurrente de ses partisans à quelques encablures de son procès contre Adji Sarr.

Hannibal Djim, croit savoir l’avocat Me Khoureyssi Ba, aurait été arrêté vraisemblablement en droite ligne de la fameuse affaire dite de la « Force spéciale » : « tout indique que l’activiste gardé à la S.U. depuis ce matin est dans l’attente de l’exécution de la vieille délégation judiciaire du 2ème Cabinet émise dans le cadre du dossier des forces dites ‘spéciales’ ».

Hannibal Djim, un argentier du PASTEF ?

D’aucuns n’ont pas aussi manqué de souligner le rôle prépondérant de Hannibal Djim dans les opérations de collecte de fonds du PASTEF. Seneweb pousse la comparaison jusqu’à l’appeler « la main généreuse » derrière ces levées de fonds. D’autres surlignent sa contribution dans lesdites levées de fonds à travers Koppar Express. Son « frère », Outhmane Diagne, n’est-il pas le Coordonnateur de la Mafia Kacci Kacc qui excelle dans le domaine de la levée des fonds au bénéfice des victimes du régime Sall !

Le journaliste Pape Alé Niang a, quant à lui, dit dans un post ce mercredi qu’il l’avait averti au détour d’une question lorsque Hannibal lui avait mention de sa volonté de se rendre au Sénégal prochainement.

Les conjectures vont ainsi bon train après l’arrestation de Hannibal Djim ce mercredi et en attendant la sortie du parquet pour éclairer la lanterne des Sénégalais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page