Mort tragique du jeune gardien Cheikh Touré : le ministère des Affaires étrangères évoque la piste cybercriminelle !
Cheikh Touré, jeune gardien de buts de l'Académie Esprit Sport de Yeumbeul aurait été tué au Ghana a la suite d'une demande rançon de ses présumés kidnappeurs. Si on en croit les informations du ministeres des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur, le footballeur serait tombé dans le piège de cybercriminels qui l'auraient attiré au Ghana pour la signature d'un soi-disant contrat professionnel avant de le kidnapper et de reclamer une rançon à ses parents...

Depuis hier vendredi, le décès tragique de Cheikh Touré au Ghana, fait débat. Le Ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur vient de réagir sur l’affaire. Il informe que les premières investigations menées par les services consulaires « indiquent que M. Touré, jeune footballeur sénégalais, aurait été victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds ».
Le département ministériel ajoute que les informations recueillies par l’Ambassade du Sénégal à Accra indique la dépouille du défunt a été déposée à la morgue Ebenezer de Tafo, dans la région d’Ashanti, située à environ 250 km d’Accra. Les autorités ghanéennes compétentes ont été officiellement saisies afin de diligenter une enquête approfondie sur les circonstances exactes du décès.
- « Dans ce cadre, deux agents de l’Ambassade seront dépêchés à Kumasi, dès le dimanche 19 octobre 2025, pour assister les autorités locales dans les démarches administratives et judiciaires afin de préparer, en lien avec la famille, le rapatriement de la dépouille au Sénégal dès que les autorisations nécessaires auront été obtenues », informe le ministère.