Tottenham Vs Nice : Antonio Conte encense sa pépite, Pape Matar Sarr

Après une Coupe du monde où il n'a pas tellement utilisé par Aliou Cissé, son coach en équipe nationale du Sénégal, Pape Matar Sarr, 20 ans, est retourné à Tottenham où règne un certain Antonio Conte, véritable icône du football. Pour son deuxième match amical avant la reprise de la Premier League, la pépite sénégalaise a fait très forte impression sur le coach italien.

Tottenham a livré un match amical contre Nice mercredi dernier (1-1) et Pape Matar Sarr, entré en tout début de deuxième période, s’est plus que bien comporté. De retour à Londres la semaine dernière et après avoir joué quelques minutes contre les jeunes de Peterborough après son passage à la Coupe du monde, le joueur de 20 ans a eu toute la seconde mi-temps pour impressionner Conte et ceux qui regardaient à l’intérieur du stade Hotway Spurs.

Le match idéal pour le jeune milieu de terrain sénégalais qui a déjà affronté Nice en Ligue 1, quand il évoluait au FC Metz. Pape Matar Sarr a livré un match qui respirait la confiance en soi, malgré un manque de temps de jeu depuis son retour à Tottenham cet été. Le jeune a montré un certain nombre de bonnes touches tout au long du match et a toujours cherché à aller de l’avant pour aider les attaquants.

Il y a eu un moment où il a vraiment attiré l’attention quand il a adressé un ballon un brin au-dessus de la tête de Ross Barkley. Sa première passe de son air nonchalant à Bissouma juste au moment où le ballon touchait le gazon a aussi soulé vé une partie du public. PMS a même cherché à s’inscrire sur la feuille de match à la fin de la seconde période, voyant son tir au raz du gazon passer légèrement à côté de la cage adverse, après se soit retrouvé en dehors de la surface de réparation.

Le technicien italien, Antonio Conte, a avoir beaucoup apprécié l’entrée en jeu de Pape Matar Sarr à la place de Hojberg. Les fans de Tottenham veulent voir plus de la pépité, et c’est maintenant à l’Italien d’augmenter ses minutes s’il reste au club au-delà de janvier, la fin du mercato hivernal.

Pour rappel, de retour d’un prêt de six (6) mois au FC Metz où il a passé deux saisons et a été recruté l’été 2021 pour un montant de 17 millions d’euros, Pape Matar Sarr travaille à se faire une place chez les Spurs, mais la concurrence qui s’impose dans ce secteur est assez relevée. En octobre dernier, pourtant, Conte déclarait à son propos : « C’est un jeune joueur. Un bon espoir. Il sera l’avenir de Tottenham. »

Lors de la reprise du championnat anglais ce week-end, contre Brentford, PMS n’a pas aligné par Conte, mais beaucoup espèrent que cela ne saurait tarder, surtout lors du boxing day avec le cumul de cartons qui frappe Bettencourt.

Source : London Football

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page