EXIL FORCÉ / Le juge Téliko au ministre de la Justice : « C’est une décision injustifiable, mais (…) le dernier mot revient toujours à Dieu »

L’ex-président de l’Union des magistrats sénégalais (UMS) et le ministre de la Justice se sont livrés à un échange acidulé lors de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) qui s'est tenu, hier, au Palais.

Souleymane Téliko reproche à son ministre de tutelle, Me Malick Sall, son affectation à Tambacounda comme président de Chambre à la Cour d’Appel.

« Vous n’avez rien à me reprocher. Je ne suis coupable d’aucune faute. J’ai toujours fait mon travail convenablement », a-t-il martelé dans des propos rapportés par Les Échos.

Téliko de rembobiner : « C’est une décision injustifiable, mais je ne me fais pas de soucis, car le dernier mot revient toujours à Dieu ‘wal aaxibatu lil muttaxiin’ ».

Le ministre de la Justice, resté de marbre, de lui rétorquer : « J’ai besoin d’hommes d’expérience au niveau de la Cour d’Appel de Tambacounda ». Rideau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page