Guinée-Bissau : le challenger du Président Sissoco Embalò, Fernandi Dias da Costa, exfiltré au Sénégal !!
Introuvable depuis le fameux coup d'État de mercredi dernier, le candidat à la Présidentielle bissau-guinéenne, Fernando Dias da Costa, a ete exfiltré cet après-midi au Sénégal par voie terrestre...
Le candidat à la Présidentielle en Guinée-Bissau, principal challenger du Président sortant, Sissoco Emballò, Fernando Dias da Costa a été exfiltré vers le Sénégal voisin par voie terrestre et se trouve présentement dans la capitale sud du pays, Ziguinchor.
Introuvable depuis le fameux coup de force d’une partie de l’armée bissau-guinéenne à la veille de la proclamation des résultats provisoires, Francesco Dias Da Costa à déclaré avoir craint pour sa vie après l’arrestation du principal opposant du pays, Domino’s Simeões Preira, qui avait pourtant vu sa candidature refusée par le régime sortant ! Ce dernier, président de l’assemblée nationale dissoute en août, était présent dans les locaux de la Commission électorale au moment du » coup d’État « .
Francesco Dias da Costa est arrivé à Ziguinchor par voie terrestre et on ne sait pas encore qui sont les artisans de cette exfiltration…




