Séisme en Turquie et en Syrie : Les miraculées de Kahramanmaras, une adolescente et une jeune femme sorties des décombres après 11 jours et plus de 41000 morts

Le total du nombre de morts est désormais de 41.732 personnes ayant perdu la vie : 38.044 en Turquie et 3688 en Syrie.

En Turquie et en Syrie, l’espoir de retrouver des survivants sous les décombres est aujourd’hui quasiment nul.

Une ado survit 11 jours sous les décombres en Turquie

Une adolescente de 17 ans a été sauvée des décombres jeudi, onze (11) jours après le séisme d’une magnitude de 7.8 qui a frappé le sud de la Turquie, a constaté une journaliste de l’AFP.

Aleyna Ölmez – dont le patronyme en turc signifie « celle qui ne meurt pas » – fait partie des rares survivants encore découverts sous les décombres au malgré le froid et la violence de la secousse du 6 février qui a fait plus de 36.000 morts en Turquie.

La jeune fille était ensevelie sous les décombres de son immeuble à Kahramanmaras, dans le sud de la Turquie, depuis 248 heures. Au moment du sauvetage, elle était consciente et a pu fermer et ouvrir ses yeux suivant les instructions des équipes médicales, a rapporté un secouriste à l’AFP. Une autre jeune femme a été sortie vivante des décombres ce vendredi.

L’ONU a lancé un appel pour la mobilisation d’un milliard de dollars pour aider la Turquie et la Syrie. L’OMS, quant à elle, estime que ce séisme est le « pire désastre naturel dans la région en un siècle ».

Source : Euronews et TF1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page