CAN 2024 : Les Pharaons d’Egypte, vice-champions d’Afrique, se font accrocher d’entrée par le Mozambique

Après les Green Eagles du Nigeria, surpris et contraints au nul par la Guinée équatoriale ce dimanche, les Pharaons d'Egypte ont été tenus en échec par la modeste équipe du Mozambique qui a mené au score avant d'être rejoints dans le temps additionnel (2 buts partout).

Il s’en est fallu moins d’une pour que Mo Salah et sa bande se fassent suprendre par une modeste du Mozambique pourtant cueillie à froid dès la 2ème minute de jeu sur un but de Mostafa Mohamed. Les coéquipiers de Salah ont, comme à leur habitude, déroulé tranquillement sans trop forcer jusqu’à la mi-temps, non sans se créer une à deux occasions franches de but. Sur une balle défensive, le latéral gauche égyptien a bien failli tromper El Shenawy, le grand gardien égyptien, qui a sorti un arrêt monstre…

Au retour des vestiaires, coup de téâtre : les Mozambicains égalisent dès la 56ème minute sur une tête rageuse de Witi. Trois minutes plus tard, ils doublent la mise par Clésio Bauque sur un contre rapide rondement mené devant des Egyptiens qui semblent désemparés. Les Mambas mozambicains semblent tenir le bon bout jusqu’aux arrêts de jeu avant que le maître à jouer égyptien, Mohamed Salah, ne remette les pendules à l’heure sur pénalty (90+7).

Les vice-champions d’Afrique l’ont échappé belle, en attendant l’entrée en lice, demain, lundi, des Lions de la Téranga du Sénégal, tenants du trophée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page