A la Une

CONSPIRATION / Babacar Touré : « Torturé, François Mancabou est entre la vie et la mort »

Il avait été présenté comme le 11ème élément de la « Force spéciale ». Ce groupe de "présumés terroristes » qui avaient comme projet "de semer le chaos à Dakar », selon les autorités.

« Après son interpellation, François Mancabou a été torturé par la police. Aujourd’hui il est au service réanimation de l’hôpital Principal de Dakar », révèle le journaliste, Babacar Touré, sur le plateau de Banc Public, une émission du site Seneweb.
Joint par Seneweb, les avocats de l’accusé n’excluent pas de porter plainte contre  « la police pour torture et certains journaux ».
Toutefois, il est toujours difficile pour eux de cerner tous les contours du dossier « puisqu’aucune notification du régime dans lequel se trouve l’ancien militaire ne leur a été présenté. Le flou total ».
Pour rappel, François Mancabou, un ancien militaire devenu spécialiste de la garde rapprochée (il a été le garde du corps du ministre Cheikh Tidiane Gadio sous le régime de Me Abdoulaye Wade), a été interpellé pour sa supposée appartenance à ce que le parquet de Dakar a appelé la « Force spéciale » qu’une partie de l’opposition aurait mise sur pied pour semer l’instabilité dans le pays.
Source : Seneweb

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page