CHAN 2023 : Le Sénégal surclasse la RDC et file en quarts

Les Lions locaux de la Téranga s'en sont sortis plutôt bien ce dimanche après avoir trébuché face à l'Ouganda au second tour. Ils ont dominé de long en large les Léopards de la RDC sur le score sans appel de trois buts à un, ce qui leur octroie la première place de leur poule.

En attendant les quarts de finale, les Lions de la Téranga de Pape Thiaw (sélection locale du Sénégal) ont confirmé tout le bien qu’on l’on pensait à l’issue du premier match de poule disputé et remporté contre la Côte d’Ivoire (1-0). Au vu de leur prestation XXL de ce dimanche contre les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), la défaite le tour précédent contre les Cranes d’Ouganda (0-1) n’était qu’un faux pas _ Les Lions de la Téranga avaient raté un pénalty après avoir copieusement dominé leurs adversaires.

Le Sénégal conquérant

Ce dimanche, lors du dernier match de poule, la défaite était interdite à l’équipe de l’ancien avant-centre des Lions de la Téranga. Il leur fallait une victoire ou, à tout le moins, un match nul, en espérant un bon résultat de l’Ouganda face à la Côte d’Ivoire dans l’autre match. La bande à Lamine Camara a préféré prendre leur destin en main en marquant dès la 23è par Ousmane Diouf.

Dès la 33è, l’arbitre désigne le point de pénalty pour les Lions du Sénégal, mais qui sera vite annulé par la VAR. Et le carton jaune décerné par l’arbitre vire au rouge pour le dernier défenseur coupable de la faute à la lisière de la surface de réparation… Les Lions vont dérouler leur jeu face à une RDC à 10 et vraisemblablement débordée. Il aura fallu attendre la 74è (but de Papa Amadou Diallo), puis la 77è (Baggio Siadi Ngusia) pour voir les le Sénégal sceller définitivement le sort du match. Les Lions affronteront le vainqueur du match entre le Mali et la Mauritanie en quarts de finale vendredi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page