Renvoi devant le tribunal des pairs : La séance d’explication de Cheikh Yérim Seck vire à la dispute avec MNF de la 7TV (Vidéo)

Dans l'affaire Sweet Beauty, s'il est de coutume aujourd'hui d'opposer aux ennemis du régime le crime d'incitation ou appel à l'insurrection, il en est aussi, toujours plus nombreux actuellement, qui se voient imputer le crime d'appel au meurtre ou, pire encore, au nettoyage... Cheikh Yérim Seck, l'ancien de Jeune Afrique, est de ceux-là pour avoir soutenu sur le plateau de Pape Ngagne Ndiaye de la TFM que Sonko doit être traduit en justice et condamné, « même s'il faut tuer 90% de la population sénégalaise » . Ce qui lui a valu d'être renvoyé devant le tribunal des pairs du Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias (Cored). Estimant que ses propos avaient été tronqués à dessein, le journaliste avait donné rendez-vous sur le plateau de Maïmouna Ndour Faye (MNF), le boss de la 7TV, pour s'expliquer sur ses propos polémiques qui rappellent, à bien des égards, ceux de la funeste Radio des Mille Collines au Rwanda avant le génocide de 1989, de triste mémoire. Hélas pour le journaliste-écrivain, la séance d'explication a tourné à la dispute, Cheikh Yérim Seck estimant que MNF n'est pas de bonne foi. Regardez !

Ayant promis de rétablir la vérité sur ses propos dignes d’un appel au pogrom, le journaliste-écrivain, Cheikh Yérim Seck, avait donné rendez-vous sur le plateau de Maïmouna Ndour Faye de la 7TV ce samedi. La plaidoirie n’aura pas été de tout repos pour le truculent chroniqueur qui s’est emporté  et a menacé de s’énerver (sic !), traitant la présentatrice de personne de « très mauvaise foi » et les membres du Cored de « menteurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page