Kristalina Georgieva, Dg du Fmi : « Nous pleinement engagés à soutenir les réformes en cours et la stabilité macroéconomique, pour le bien du peuple sénégalais ».

Au terme de l’audience, la responsable du Fonds a évoqué une réunion « constructive » avec l’argentier de l’Etat Sénégal.
Quant à la situation du Sénégal, confronté à des tensions budgétaires découlant de l’affaire de la dette dite cachée, Kristalina Georgieva « salue les progrès remarquables accomplis en matière de transparence et de responsabilité budgétaire ». Aussi bien, dans un post sur X, la Dg du Fmi assure qu’ils sont « pleinement engagés à soutenir les réformes en cours et la stabilité macroéconomique, pour le bien du peuple sénégalais ».
En effet, dès leur arrivée au pouvoir, les gouvernants actuels du Sénégal ont révélé l’existence d’une dette cachée. Alors qu’il était annoncé à 74% par le régime précédent, l’encours de la dette a finalement été évalué à 132% du Pib par le Fmi. Celui-ci a suspendu son programme avec le Sénégal. Et depuis, le pays fait face à une situation budgétaire très délicate.
Source : Seneweb

