En parallèle de sa carrière, Kalidou Koulibaly a repris les études à 34 ans : « Maintenant, je sais pourquoi les clubs agissent comme ça »

Au cours d'un entretien accordé à Zack Nani, le défenseur central d'Al-Hilal Kalidou Koulibaly a avoué avoir repris ses études à 34 ans. Il suit à distance une licence de management du sport en italien.

S’il joue encore au haut niveau, et demeure un titulaire indiscutable de la sélection du Sénégal et d’Al-Hilal en Saudi Pro League, Kalidou Koulibaly a dévoilé, lors d’un entretien accordé à Zack Nani – qui diffuse en clair le Championnat saoudien sur ses chaînes Twitch et YouTube – qu’il avait repris les études en parallèle de sa carrière.

« J’ai décidé de reprendre les études depuis l’année dernière. Je fais une licence en management du sport en italien, parce que j’ai des facilités en Italien, après avoir joué huit ans en Italie », explique l’ancien défenseur central du Napoli et de Chelsea. « Grâce à la LUISS, qui est l’une des universités les plus populaires en Italie, je fais un cours par correspondance et ça se passe super bien pour le moment. Je fais des cours à mon rythme, quand je peux. Je suis content de ce que je suis en train de faire », poursuit le Sénégalais de 34 ans.

« Je suis dans mon domaine, le football, et j’ai toujours aimé comprendre ce que je faisais, que ce soit au niveau financier, économique ou business, j’aime bien comprendre tout ce que je fais et ça (ses études) m’a permis de comprendre comment fonctionne un club, mon travail, les gens qui m’emploient, donc ça fait plaisir et il y a beaucoup de choses que j’ai apprises. Maintenant, je sais pourquoi les clubs, les présidents, les administratifs agissent comme ça. J’ai élargi mon champ de vision », complète Koulibaly.

Source : L’Équipe 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page